Témoignage vidéo : Jean-Marc Barki, Rebondisseur fondateur de SeaLock

Parcours de Rebondisseur

Jean-Marc Barki, entrepreneur Rebondisseur de la première heure, a répondu à nos questions. Il estime très important de mettre en valeur la vie des femmes et des hommes qui sont confrontés à un échec, à des tempêtes, nuages, orages, ouragans … car chacun a la capacité de rebondir et il faut l’encourager pour toujours avoir de l’énergie pour relever la tête.

Parmi les idées qu’il développe autour de son expérience de SeaLock qu’il a co-fondé il y a 25 ans :

  • Le plus dur quand est souvent d’avoir des personnes autour de soi pour ne pas sombrer. Et pourtant c’est essentiel. C’est pourquoi il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide et développer son empathie car en nous aidant à aller vers les autres, elle permet en retour aux autres de venir vers nous plus facilement.
  • Il est important de toujours se préparer mentalement à la possibilité de la chute, pour ne plus craindre le regard des autres et les critiques
  • Rester pragmatique : par exemple, on peut tout à fait s’inspirer du mode projet basé sur le « système de tabouret à 3 pieds » – en cas de difficulté au sein de son entreprise, il peut s’avérer intéressant d’organiser une confrontation entre un nombre impair de membres du projet, en y participant en tant que chef d’entreprise mais en mettant son égo de côté, en sortant de la posture purement politique pour participer activement aux échanges en en apprendre, mais en gardant son rôle de décisionnaire final.
  • Il faut voir l’échec comme une étape clé, sinon une marque de réussite

Son témoignage en vidéo à visionner sur ce site, sur youtube et les réseaux sociaux :
 

 

Bon début de semaine !

L’équipe des Rebondisseurs Français

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non