Association Loi 1901

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 28 : « Rebondir à 50 ans » par Jean-Michel Rallet, entrepreneur et artiste humoriste

Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 28 : « Rebondir à 50 ans » par Jean-Michel Rallet, entrepreneur et artiste humoriste

Jean-Michel Rallet est notre Rebondisseur témoin cette semaine. Il prend la parole sur le thème « Comment rebondir à 50 ans ? ».

Premier point sur lequel il insiste : il n’y a pas d’âge pour rebondir. L’âge n’est en aucun cas un critère qui détermine votre propension à rebondir. D’autant qu’avec les années, on acquiert de l’expérience professionnelle certes, mais aussi et surtout de l’expérience de la vie et des relations humaines. Et on gagne aussi un peu de liberté …

Pour l’illustrer, Jean-Michel revient sur son expérience de rebond. La première fois, il a voulu faire le même métier en lui donnant plus de sens mais ça n’a pas marché. Alors il a changé d’orientation et a décidé de monter sur scène. Il est devenu un créateur et pas que d’entreprise. Une histoire dont il a parlé dans le mensuel EcoRéseau Business : https://www.lesrebondisseursfrancais.fr/vudanslapresse-le-rebondisseur-jean-michel-rallet-portraitise-dans-ecoreseau-business/

Le principal frein qu’il identifie est la peur du regard des autres ; or souvent, ce regard s’avère bienveillant, curieux aussi…

Son truc : être bien entouré, repérer des personnes qui peuvent aider et aussi accélérer le rebond, surtout quand on a envie d’aller dans un secteur différent de celui dans lequel on évoluait avant.

Une vidéo à voir sur

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.