Association Loi 1901

Trois nouveaux témoignages de Rebondisseurs en juin

Curtiss Mbappe

Co-Fondateur Anormo / Timeless

« Le rebondissement ? Une deuxième chance de faire mieux … Mon expérience fut périlleuse et mon projet dans la restauration ne fut pas en franc succès par manque de support, de visibilité et manque de connaissance du marché digital. Alors oui l’échec est déroutant démoralisateur et déstabilisant mais ce n’est pas une fatalité. Il reste cependant la clé du rebondissement. De plus, cela nous pousse à nous surpasser et à redoubler d’effort. Pour moi, le rebond professionnel est une étape à ne pas négliger car il définit également la capacité à se relever et à en tirer un maximum de leçons, et devient au bout du compte une phase bien plus importante que la première lancée. Il y a un an en plein Covid je me suis encore lancé un défi malgré les conditions : je me suis associé pour la création ANORMO / TIMELESS qui est une agence de consulting en image et de la conciergerie.

Si tu as des rêves continue de rêver et ne laisse pas la vie prendre le dessus. »

 

Brieuc Maisonneuve

Fondateur d’Addictive Sailing

« Après une formation d’expert-comptable et des postes de contrôleur de gestion occupés dans différents grands groupes français (TF1 Publicité, Giraudy, STEF-TFE), je me suis lancé en 2005 dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant via un LBO le Groupe Maisonneuve que dirigeait mon père. Après des années de forte croissance, mes activités étant fortement exposées au marché anglais, l’annonce du Brexit en juin 2016 a été le début d’une longue spirale infernale qui a fini en dépôt de bilan en juillet 2018. Ma société a été reprise par une holding industrielle ; la totalité des emplois a été sauvée, mais l’échec a été pour moi extrêmement compliqué à surmonter. J’ai cependant rapidement rebondi en créant Addictive Sailing, une structure qui exploite un catamaran de course croisière, qui me permet de partager ma passion de la course au large et de la croisière sportive avec mes clients.

La lecture des « vertus de l’échec » de Charles Pépin et les différentes rencontres que j’ai pu faire à travers ma nouvelle activité m’ont fait prendre conscience que l’ « accident entrepreneurial » n’était pas synonyme de « fin de vie professionnelle » et que l’expérience acquise dans ces périodes compliquées n’avait pas de prix. »

Eric Beauvois

Dirigeant fondateur de La Thébaïde Vade-Mecum

« La vie est un long fleuve tranquille… Que nenni ! C’est plutôt, une renaissance perpétuelle pour qui sait ‘rebondir’. Tel le phénix qui renaissait de ses cendres. Le tout étant, tel Siddharta d’atteindre l’éveil et la connaissance de soi. Je conclurai par une citation de Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait. »

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.