Association Loi 1901

#VuDansLaPresse : David Corona, le négociateur du GIGN devenu multi-entrepreneur

Le 9 juin dernier, EcoRéseau Business consacrait un portrait de sa rubrique « Electron libre » à David Corona. Cet ancien négociateur du GIGN a lancé deux entreprises, In_Cognita et Mental Sport, pour mettre ses retours d’expérience et ses compétences à la portée des entrepreneurs et des sportifs de haut niveau français.

Dans cet article, on apprend ce qu’il retient de se s12 années à gérer des crises extrêmes (enlèvements en France et à l’étranger, prises d’otages, forcenés, crises suicidaires, extorsions de fonds)

« Quand on a participé à des négociations de crises terroristes comme celles de ces cinq dernières années, notamment Charlie Hebdo en 2015 et l’attaque du SuperU de Trèbes en 2018, on est légitime à parler de gestion du stress. »

C’est en devant préparateur qu’il entend transmettre ce qu’il sait des leviers de changement, de la gestion des émotions, des mécanismes de la confiance, des systèmes de motivation et de mobilisation des capacités de concentration… Il travaille d’abord avec des sportifs de haut niveau, notamment en préparation des JO.

En 2016, il élabore une méthode complète d’optimisation de préparation mentale aux grandes compétitions. Il y intègre le dépassement de soi et la compréhension des dynamiques humaines. Il y glisse aussi un soupçon d’hypnose, de méditation pleine conscience, des techniques d’imagerie, et un masque connecté à une application d’intelligence artificielle. Ce sera l’aventure Mental Sport.

En 2020, il prend sa retraite du GIGN. Au même moment, il croise la route d’Anne-Gervaise Vendange, experte en stratégies mentales et relationnelles qui a enseigné les procédés de contournement des résistances au changement. Tous deux partagent une conviction : il est possible de négocier avec tout le monde. De là, ils décident de cofonder In_Cognita. Dans ce nouveau projet d’entreprise, David met son intelligence des émotions à la portée des entrepreneurs pour qu’ils acquièrent la capacité de concevoir et de gérer l’inattendu.

Un parcours qui montre que David avance à sa manière, porté par sa détermination à débloquer des situations en apparence sans issue. Il s’appuie sur son expertise de l’accompagnement au changement en situations extrêmes, sur ses années de recherche et développement dans le domaine des situations inextricables, pour imaginer et lancer ses projets. Un profil type de l’entrepreneur électron libre.

Un article à découvrir sur https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/electron-libre/2021/06/09/73956-david-corona-le-negociateur-du-gign-devenu-multi-entrepreneur/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.