Liste des actualités

#VuDansLaPresse : Le Tout Lyon parle de l’échec mis au service de la performance

Revue de presse
Vu dans la presse

Dans un article publié dans Le Tout Lyon Affiches le 1/04/19 et intitulé “Management/changer sa vision de l’échec pour amener son équipe vers la performance“, Valérie Richard, coach et formatrice ayant fondé Réalitiel, organisme de formation, interpelle sur les méthodes de management et le nécessaire changement de regard sur l’échec.

Extraits :

  • Dans son livre « Changer d’état d’esprit : une nouvelle psychologie de la réussite », Carol S. Dweck, professeur de psychologie sociale à Stanford, fait part de ses études menées depuis les années 70 sur les conditions de motivation et de réussite des individus. Elle a ainsi mis en évidence que la vision des individus sur leurs capacités conditionne leur aptitude à développer leurs compétences et leur façon de rebondir suite à un échec.
  • Il est important de revoir sa vision de l’échec pour envisager une opportunité de s’améliorer plutôt que d’y voir une fin en soi. En tant que leader, le manager doit adopter cet état d’esprit pour lui-même d’abord, et accompagner chacun des membres de son équipe à développer cette vision, afin de changer son regard sur l’échec.
  • Pour trouver les moyens de s’améliorer, il convient d’analyser les raisons de l’échec, à la fois externes mais aussi les causes intrinsèques. Cela nécessite pour chacun, de se remettre en question objectivement et de réfléchir aux axes d’amélioration à développer pour réussir la prochaine fois. Il est important également de s’entraîner, de persévérer et de ne pas avoir peur d’essayer encore, jusqu’à ce que le résultat final soit pleinement satisfaisant. C’est ainsi qu’un individu peut développer sa performance et ses capacités.

A lire en intégralité sur https://www.le-tout-lyon.fr/un-oeil-sur-changer-sa-vision-de-l-echec-pour-amener-son-equipe-vers-la-performance-10626.html

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!