Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Quelles initiatives des Rebondisseurs Français au premier trimestre 2021 ?

Face à un horizon toujours encombré, l’association des Rebondisseurs Français poursuit ses initiatives pour accompagner et encourager les entrepreneurs dans leurs projets de rebond.

Parmi les temps forts à retenir de ce premier trimestre 2021 :

Pour ses adhérents :

  • Le lancement des petites annonces de job et opportunités d’associations business entre ses adhérents afin de miser sur les opportunités qui existent au sein de sa communauté à un moment où les CDI se font rares. Une dizaine d’annonces a déjà été publiée.
  • La tenue de ses premiers clubs rebond régionaux, en Ile-de-France, Bretagne et Auvergne Rhône-Alpes pour faciliter les rencontres, partages et échanges entre adhérents, sans préjugés et en tout confidentialité, alors que les déplacements et occasions de rencontre sont contraints.
  • L’intervention d’entrepreneurs-rebondisseurs dans des événements, à l’image de Francis Lelong, ambassadeur de l’association, qui s’est exprimé devant les étudiants de Neoma Business School le 10 mars.

Pour tous les entrepreneurs :

  • La poursuite de ses vidéos « Trucs et astuces du rebond » avec 9 nouveaux épisodes tournés par des Rebondisseurs et des partenaires de l’association – à visionner sur son site web, sa page Youtube, et ses profils LinkedIn et Twitter :
    • Lancer son entreprise en 2021
    • Utiliser le réseautage d’affaires pour rebondir
    • Y a-t-il quelque chose à faire dans le cadre des dispositifs Madelin face à la crise
    • Convaincre et gagner des clients sans se voir
    • Se différencier de la concurrence
    • Bien choisir ses statuts en temps de crise
    • Proche du dépôt de bilan, ce qu’il faut savoir avant d’engager une procédure collective
    • Les aide pour les indépendants en difficultés
    • Concilier vie pro et vie privée en temps de crise
  • Des témoignages et bonnes pratiques partagés par les adhérents à l’attention de tous les entrepreneurs – lire le communiqué.
  •  Un échange autour de David Corona, ex-négociateur du GIGN, CEO de In_Cognita, dont une synthèse a été publiée sur le site de l’association : « Et si les entrepreneurs s’inspiraient des pratiques du GIGN pour rebondir ? »
  • Un webinaire sur les bonnes pratiques de la négociation et de la médiation à transposer pour mieux gérer sa trésorerie, organisé le 17 mars par son partenaire GCollect et avec les interventions d’Isabelle Saladin (Présidente des Rebondisseurs Français), Fabrice Develay (Rebondisseur fondateur GCollect), Pierre Pelouzet (Médiateur des entreprises), et David Corona (ex-négociateur du GIGN, CEO de In_Cognita) : replay sur le blog de GCollect.

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr 

Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français fédère et anime une communauté d’entrepreneurs – indépendants, start-up, PME et grands groupes – originaires de toute la France. Comptant 7 représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.

Contact Média : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

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