Liste des actualités

Les Rebondisseurs Français sur Europe 1

News

“Il n’y a pas de jugement, il n’y a que des solutions“. C’est le mot de la fin utilisé par Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français, sur le plateau de “La France bouge” à Europe 1 le 17 février dernier où elle était interviewée par Dora Nanaa pour parler des actions de l’association et du rebond des entrepreneurs.

Changer le regard en France, faire du rebond une force, apprendre de ses échecs sans en avoir honte, libérer la parole … autant d’engagements qui vont permettre de faire tomber l’étiquette de “looser” au profit de celle de l’expérience. Aucun entrepreneur à succès ne s’est jamais planté et  n’a eu que des bons résultats avec son entreprise. En tant qu’entrepreneur, on connaît régulièrement des échecs. L’enjeu est qu’ils ne soient pas fatals, qu’ils servent à avancer. A ce titre, l’anticipation des signaux faibles est un vrai sujet.

C’est ce qu’aident à faire les outils proposés par les Rebondisseurs Français et évoqués sur plateau d’Europe 1 : plateforme d’échange style “réseau social” avec beaucoup de partage mais aussi des opportunités business ; outils pratiques (ligne d’avocat gratuite, guide des démarches juridiques, assurance santé avec Harmonie Mutuelle …) ; prises de parole et témoignages lors d’événements, de conférences, dans des entreprises comme Orange récemment, dans des écoles comme L’Université Léonard de Vinci et celles de nos partenaires Brest Business School et Neoma Entrepreneurship Club ou des incubateurs comme l’Ouvre-Boîte d’Apprentis d’Auteuil pour venir nourrir un état d’esprit favorable au rebond chez les jeunes.

Beaucoup reste encore à faire mais la communauté des Rebondisseurs est sur le pont et appelle tous ceux qui se retrouvent dans ces sujets à la rejoindre. Merci à l’équipe d’Europe 1 d’avoir mis à l’antenne notre projet !

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!