Association Loi 1901

Que font nos membres face aux difficultés et à la crise ?

L’association des Rebondisseurs Français qui réunit de +900 personnes – indépendants, TPE/PME, startuppers, salariés en reconversion dans l’entrepreneuriat, etc. – originaires de toutes les régions de France, publie régulièrement des témoignages et verbatims de ses membres sur son site Internet et ses réseaux sociaux. La lecture de ces témoignages montre l’engagement et la volonté de ces entrepreneurs à résister à la crise actuelle et à ne pas se laisser aller à la sinistrose.

 

Dans ces témoignages, on lit que

  • Ils ne lâchent rien: tous insistent sur l’importance de prendre chaque difficulté comme une opportunité. Leur parcours et leur expérience entrepreneuriale leur ont démontré la valeur du rebond, notamment pour créer de la richesse économique. Si l’incertitude prévaut fin 2020, ils estiment que ne rien faire serait pire ; et ils acceptent de prendre le risque de se tromper et de ne pas atteindre exactement l’objectif visé, en tout cas à court terme, plutôt que d’attendre la solution des autres.

Voir les témoignages de Catherine Arbez, Anthony Adoir, Suzana Biseul, Adeline Cirade, Emi Citti, Carole Fortuna, Gérard Lebon, Isabelle Pijnakker, Bruno Quemener, Hélène de Saint Front, Cosette Vivier.

 

  • Ils voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ils refusent de considérer que c’est mieux ailleurs ou chez les autres. Ils voient les échecs comme des essais non achevés. Ils ont appris avec l’expérience que leurs failles étaient avant tout des forces et qu’il fallait apprendre à les sublimer. Ils estiment que la capacité de résistance, de remise en question et de résilience est ce qui va leur permettre de franchir les montagnes, aussi hautes soient-elles. Les entrepreneurs sont comme le vilain petit canard : au départ, personne n’y croit ; à la fin, ils deviennent de grands et beaux cygnes.

Voir les témoignages de Magali Barnabé, Marina Bourgeois-Bertrel, Flavien Dénéchère, Cécile Huchet-Le Guen, Anthony Leger, Élisabeth Limouzin-Testori, Patrick Lotteau, Evelyne Martin, Cécile Morel, Gilles Paignon, Roland Rabou, Céline Santini.

 

  • Pour trouver des pistes d’actions afin de relever la tête, ils ne restent pas isolés. Ils n’hésitent pas à demander des conseils à leurs pairs, ils s’informent sur les histoires de rebond des autres entrepreneurs pour y trouver des inspirations pour leur propre situation. Et ça leur permet aussi de garder le moral !

Voir les témoignages de Sandrine Ausset, Aurore Bonaque, Megi Depardon, Olivier Gene, Pietro Gentile, Nicolas Guerrillot, Charline Hubert-Brosse, Francis Lelong, Anne-Sophie Michel, David Nget, Joris Peucheret.

 

D’autres entrepreneurs de l’association ont accepté de raconter leur histoire en vidéo sur YouTube ou à la presse : c’est notamment le cas de Nash Hugues, Xavier GinouxElisabeth Astier-Woitiez, encore Albert Szulmann.

A découvrir et à retrouver sur https://www.lesrebondisseursfrancais.fr/experiences-de-rebondisseurs/ et dans la rubrique actualité du site et sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.